Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Climat Air Énergie

Débat public relatif à la programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE)

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 19 mars 2018 (modifié le 20 mars 2018)

Ce lundi 19 mars s’ouvre le débat public relatif à la programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE).

Portée par la prise de conscience du réchauffement climatique et de la nécessité d’agir, la transition énergétique implique de suivre une trajectoire ambitieuse, fixée par la loi de transition énergétique pour la croissance verte adoptée en 2015. Il s’agit de réduire nos émissions de gaz à effet de serre, de réduire nos consommations d’énergie et de développer les énergies renouvelables.

Il s’agit aujourd’hui de déterminer les moyens et la méthode qui nous permettront d’atteindre ces objectifs : c’est tout l’objet de la programmation pluriannuelle de l’énergie qui doit être adoptée avant la fin de l’année.

Compte tenu de l’ambition de cette transformation, il est essentiel qu’elle soit pleinement partagée et que les citoyens soient impliqués dans toute leur diversité, depuis sa préparation jusqu’à sa mise en œuvre. Le débat public qui s’ouvre constitue le grand rendez-vous démocratique qui doit permettre, au niveau national et dans nos territoires, de partager les connaissances et d’ouvrir les échanges.

Vous trouverez les documents préparés dans le cadre de ce débat et l’ensemble des informations relatives aux événements organisés sur le site du débat public https://ppe.debatpublic.fr/