Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Biodiversité Eau Paysages

Envoyer vos photos à l’Observatoire de l’Hydrologie BFC

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 30 janvier 2018

Le site internet de l’Observatoire de l’Hydrologie de Bourgogne-Franche-Comté est une plate-forme régionale d’information sur les phénomènes d’inondation et de sécheresse : données en temps réel, données cartographiques et documents historiques. Ce site est géré par la DREAL Bourgogne-Franche-Comté en lien avec les collectivités territoriales.

Avec les inondations en cours, chacun peut contribuer à la mémoire collective et à l’alimentation de la base régionale des documents historiques sur les inondations, en déposant ses photos de crues et de hauteurs d’eau atteintes via le volet « Contribuer » de la page d’accueil du site www.hydrologie-fc.fr. Il est important de préciser l’adresse des photos et l’heure de prise de vue. Attention, le site est étendu à l’ensemble de la région Bourgogne-Franche-Comté, son nouveau nom est en cours de définition.

La capitalisation des retours terrains de tout un chacun dans cette base régionale permet d’améliorer la connaissance, l’anticipation et la gestion de tels évènements.

La mise en ligne des contributions permettra à chacun de s’informer de l’impact des inondations sur sa commune.

Contribuer sur le site de l'Observatoire de l'Hydrologie de Bourgogne-Franche-Comté en grand format (nouvelle fenêtre)
Contribuer sur le site de l’Observatoire de l’Hydrologie de Bourgogne-Franche-Comté
Aperçu des contributions en grand format (nouvelle fenêtre)
Aperçu des contributions