Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Transports Mobilités
 

L’actualité

 
 
Quelles aides pour développer de nouvelles mobilités au quotidien ?
Les transports sont un des piliers du plan de relance, qui leur consacre près de 11 Md€. Ces crédits permettront d’accélérer des projets en cours et d’accompagner le développement de nouvelles offres de mobilité. Parmi les différents volets, les dispositifs suivants visent notamment à accompagner les potentiels projets relatifs aux transports en commun et mobilités douces portés par les collectivités locales.
 
Lancement de l’appel à projets Transports collectifs en site propre et pôles d’échanges multimodaux
Après ceux lancés en 2008, 2011 et 2013 donc plusieurs collectivités de Bourgogne-Franche-Comté ont été lauréates, le ministre délégué chargé des transports a annoncé le 15 décembre le lancement d’un quatrième appel à projet, en faveur des projets de transports collectifs en site propre et de pôles d’échanges multimodaux situés hors de la région Île-de-France.
 
Covid 19 : un protocole actualisé pour les transports publics
A l’heure où les déplacements nationaux ont repris mais dans un contexte où la prudence demeure, le ministère en charge des transports vient d’actualiser le protocole mis en place dans les transports lors du déconfinement.