Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Transports Mobilités

Le 7 décembre, la LiNo vous ouvre ses portes pour la 3ème fois

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 22 octobre 2013 (modifié le 23 mars 2016)
131207_DBSU_affiche_visite_LiNo_redim_cle2d76e9.jpg  en grand format (nouvelle fenêtre)
131207_DBSU_affiche_visite_LiNo_redim_cle2d76e9.jpg
Cliquer sur l’affiche pour l’agrandir

Le samedi 7 décembre 2013 de 10h00 à 16h00, la DREAL Bourgogne et la DIR-CE (futur gestionnaire de l’infrastructure) vous donnent une nouvelle fois rendez-vous non plus pour découvrir les coulisses d’un chantier mais d’une infrastructure en cours d’achèvement !

Vous aurez le loisir de parcourir à pied, à vélo ou à roller, la quasi intégralité des 6,5 km de la LiNo. Au niveau du tunnel côté Talant, la DREAL et la DIR-CE vous proposeront commentaires et films sur les dernières réalisations, la période de "marche à blanc" (test des différents équipements) d’une durée approximative de 2 mois ainsi que des conseils de sécurité notamment pour ce qui concerne la conduite en tunnel. Vous serez alors incollable sur le mode d’emploi de la LiNo !

L’accès à la visite est libre (sans inscription préalable) et sera possible depuis Plombières, Talant, Daix, Ahuy ou Dijon. Un fléchage sera mis en place à cet effet.

Ajout du 21/11/2013 : les points d’accès modes doux (piétons, vélos, rollers, etc.)

cliquer sur l'image pour agrandir le plan
cliquer sur l’image pour agrandir le plan
 

Ajout du 26/11/2013 : le Téléthon s’associe à cette 3ème journée portes ouvertes
Des partenaires historiques du Téléthon proposeront à la vente une gamme de produits dont l’intégralité de la recette sera versée à l’Association française contre les myopathies (AFM).

 

Avis aux sportifs :

En fin d’après-midi, à partir de 17h00, l’Athlétique Club de Talant vous invite à fouler la chaussée toute neuve de la LiNo pour une course en nocturne d’une bonne dizaine de km. Plus de précisions (inscriptions, horaires) sur le site de l’ACT.

Une question, un commentaire ? Merci d’utiliser le formulaire ci-dessous :


Télécharger :