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Transports Mobilités

Le canal des Vosges et le tunnel de Saint-Albin.

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publié le 22 juin 2020

À la signature du contrat de plan Etat-région 2015-2020 de la Franche-Comté, les collectivités locales n’ont pas souhaité apporter de contrepartie financière aux contributions prévues par VNF à hauteur de 2,9 M€ pour mettre en œuvre les opérations fluviales prioritaires identifiées, à savoir :

  • la conduite d’études et d’actions de développement du tourisme fluvial autour de la voie d’eau, pour un montant de 0,30 M€,
  • la réalisation de travaux de modernisation du canal des Vosges, pour un montant de 0,98 M€,
  • la réalisation de travaux de restauration des têtes du tunnel de Saint-Albin (Haute-Saône) sur la Saône, pour un montant de 4,60 M€.

Ainsi, à ce stade, le financement de ces opérations n’a pas pu faire l’objet d’une contractualisation. Si, sur la durée du CPER, la position des collectivités locales venait à évoluer, ces opérations auraient alors vocation à être contractualisées avec VNF.