Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Transports Mobilités

Le Plan d’Action pour les Mobilités Actives en Bourgogne-franche-Comté

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 13 mai 2016 (modifié le 17 mai 2016)

Les modes actifs (marche et vélo) sont au cœur des politiques de mobilité des villes et agglomérations de toute taille, en raison de leurs nombreux bénéfices individuels et collectifs : efficacité, faibles coûts, bénéfices pour la santé, empreinte carbone-énergie réduite, etc.
De façon plus générale, leur développement concourt à l’amélioration du cadre de vie, moyennant une adaptation de la ville et des villages à leur usage.

L’amélioration de la sécurité des piétons et des cyclistes et l’apaisement des vitesses en ville sont ainsi des objectifs majeurs du plan d’action pour les mobilités actives (PAMA), dont les premières mesures ont été adoptées courant 2015.

Une série de demi-journée d’information est organisée afin de présenter en détail les mesures réglementaires du PAMA, qui ont modifié le code de la route en juillet 2015 et l’instruction interministérielle sur la signalisation routière en septembre 2015.

Elles s’adressent aux élus et techniciens des collectivités gestionnaires de voirie ou des transports et de la mobilité (communes et intercommunalités, départements), services de l’État et bureaux d’études et professionnels accompagnant les collectivités dans leurs projets et aménagements.

Elles se tiendront à Dijon le 25 mai 2016 matin, à Besançon le 2 juin 2016 après-midi et à Auxerre le 3 juin 2016 matin.


Télécharger :