Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Transports Mobilités
 

Les appels à projet et appels à manifestation d’intérêt

 
 
Un deuxième appel à projet 2020 pour les aménagements cyclables
Après le succès de l’_appel à projets Continuités cyclables 2020 qui a vu le dépôt de près de 300 dossiers dont 8 en Bourgogne-Franche-Comté, le lancement d’un nouvel appel à projets en faveur du développement de l’usage du vélo a été annoncé le 10 juillet par Jean-Baptiste DJEBBARI, ministre délégué chargé des Transports.
 
France Mobilités : Un Appel à expérimentations dans les territoires ruraux
Deux mois après la promulgation de la Loi d’Orientation des Mobilités et à l’occasion du Comité Interministériel Ruralités, l’appel à expérimentations dans les territoires peu denses a été lancé le 21 février 2020.
 
Continuités cyclables : l’appel à projet 2020 est paru !
En 2019, à l’issue de l’appel à projets "Fonds mobilités actives – Continuités cyclables" 152 projets couvrant 111 territoires ont été retenus dont 7 en région Bourgogne Franche-Comté.
 
Un nouvel Appel à Projet "France Mobilités"
La nouvelle édition de l’Appel à Manifestation d’Intérêt « France Mobilités - Territoires de nouvelles mobilités durables » a été lancé le 18 décembre 2019. Il s’inscrit dans une logique d’ouverture et une dynamique partenariale pour favoriser la mobilité des citoyens en zone péri-urbaine et peu dense.
 
Lancement d’un nouvel appel à projets « France Mobilités - Territoires d’Expérimentation de Nouvelles Mobilités Durables »
Après l’appel à manifestation d’intérêt « Territoires d’Expérimentation de Nouvelles Mobilités Durables » lancé en 2018, dont trois collectivités de Bourgogne-Franche-Comté ont été lauréates, un nouvel appel à projet a été lancé le 29 mars 2019 avec, comme l’an dernier, deux dates de relevés : 28 juin et 13 décembre.
 
Appel à projets "Fonds mobilités actives - Continuités cyclables"
Dans la continuité du plan vélo et mobilités actives publié le 14 septembre 2018 par le Gouvernement, la ministre des Transports a annoncé le 13 décembre le lancement d’un appel à projets "Fonds mobilités actives - Continuités cyclables", dont l’objectif est d’aider les collectivités à résorber les discontinuités dans les itinéraires cyclables, qui résultent des obstacles que constituent de grandes infrastructures linéaires de transport (canaux, voies ferrées, chaussées à 2x2 voies, etc.).
 
Appel à projets dans le cadre de l’initiative France Expérimentation « Dérogations French Mobility, première vague »
French Mobility est une initiative lancée par le ministère chargé des transports, ouverte à tous les acteurs de la mobilité, pour créer un environnement favorable à l’émergence de nouvelles mobilités. Portée par la ministre Elisabeth Borne, elle s’inscrit dans la dynamique des Assises de la mobilité organisées à l’automne 2017, dont les conclusions alimentent le projet de Loi d’Orientation des Mobilités (LOM).
 
« Vélo et territoires » : un nouvel Appel à Projets
Cet Appel à projets lancé par l’ADEME et auquel s’associe la DREAL s’inscrit dans une démarche d’accompagnement des territoires dans la définition et la mise en œuvre de leur politique cyclable.
 
Lancement de l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) intitulé « French Mobility – Territoires d’expérimentation de nouvelles mobilités durables »
Élisabeth Borne, ministre chargée des Transports, auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, a lancé vendredi 26 janvier, l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) intitulé « French Mobility – Territoires d’expérimentation de nouvelles mobilités durables ».