Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Transports Mobilités

Mise en service à 2x2 voies de la portion de RN57 située entre l’A36 et l’échangeur de la gare TGV

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 19 novembre 2020

La section comprise entre l’A36 et l’échangeur de la gare TGV au Nord de Besançon a été mise en service à 2x2 voies le 10/11/2020. Cette mise en service vient clôturer 4 années de travaux complexes, réalisés sous circulation (plus de 30 000 véhicules/jours) dans un contexte urbain (zone commerciale « Espace-Valentin Nord » et péri-urbain (lotissements de Miserey-Salines).

La mise en service de cette section permet ainsi de fluidifier largement le trafic aux heures de pointe du matin et du soir à l’entrée Nord de Besançon et de la sécuriser grâce à la dénivellation des échangeurs et à la mise aux normes des aménagements. D’un point de vue environnemental, les eaux de chaussée sont désormais recueillies et traitées par deux bassins, 5 passages pour la petite faune ont été réalisés ainsi qu’un passage pour la grande faune, les clôtures longeant l’ensemble du linéaire empêchant désormais les collisions avec la faune. Enfin, une voie pour les modes doux en site propre reliant Miserey-Salines à Châtillon-le-Duc a été également aménagée.
Une aire de contrôle des poids lourds a également été mise en service, permettant de contrôles les poids lourds en entrée Nord de Besançon sur cet axe très fréquenté.

Sur la section comprise entre l’échangeur de la gare TGV et Devecey, les travaux (débutés en 2019) se poursuivent, pour une mise en service prévue à l’horizon 2023.

Cliquer pour agrandir

Cliquer pour agrandir

Cliquer pour agrandir