Modernisation du réseau ferroviaire : La ligne Paray-le-Monial Lyon à nouveau en service

Après plusieurs mois de travaux et d’interruption de trafic, les usagers de la ligne Paray-le Monial Lyon ont retrouvé leurs trains. Moderniser cette voie ferrée devenue vétuste était indispensable pour les habitants de cette région du sud-Bourgogne et du nord-Lyonnais dont beaucoup l’empruntent quotidiennement pour se rendre à leur travail. Très attachés à une offre de transport de qualité et plus sûre, les usagers retrouvent ainsi une alternative de transport efficace au réseau routier secondaire.

Inscrite au Contrat de Plan Etat-Région Bourgogne-Franche-Comté pour un montant total de 29 M€ cette opération a également bénéficié de travaux de modernisation parfaitement coordonnés avec ceux menés en région Auvergne-Rhône-Alpes pour un montant de 12 M€.

Lors de l’inauguration des travaux en gare de Chauffailles le 30 janvier, M. Pierrat, SGAR Bourgogne-Franche-Comté, Mme Dufay, présidente de la Région, M. Accary, président du Conseil départemental de Saône-et-Loire, M. Grand, directeur territorial de SNCF Réseau qui a assuré la maîtrise d’ouvrage de l’opération ont salué l’engagement collectif qui a permis de sauver cette ligne.

Cette opération constitue un exemple de réussite qui traduit l’engagement des différents acteurs publics en faveur du désenclavement des territoires, du ferroviaire et d’une mobilité offerte à tous.

Pour en savoir plus :

Partager la page

S'abonner