Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Climat Air Énergie

Participation du public sur le projet de S3REnR de Bourgogne-Franche-Comté révisé

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 26 novembre 2021

Les moyens de production d’électricité en Bourgogne-Franche-Comté se diversifient avec le développement des énergies renouvelables. RTE est chargé de l’élaboration du Schéma Régional de Raccordement au Réseau des Energies Renouvelables (S3REnR), en association avec les gestionnaires des réseaux de distribution d’électricité en Bourgogne-Franche-Comté (Enedis et la SICAE Est). L’enjeu est d’adapter le réseau électrique pour collecter l’électricité produite par ces nouvelles installations et l’acheminer jusqu’aux consommateurs.

En application de l’article L.123-19 du code de l’environnement, une participation du public par voie électronique est organisée sur le projet de schéma régional de raccordement au réseau des énergies renouvelables (S3REnR) pour la région Bourgogne-Franche-Comté. Vous êtes invité à prendre connaissance du projet de schéma et à formuler observations et propositions du 26 novembre 2021 au 27 décembre 2021 inclus. Retrouvez le projet de S3REnR, les documents associés et les modalités de consultation sur le site de RTE.