Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Biodiversité Eau Paysages
 

Patrimoine géologique

Un inventaire du patrimoine géologique est conduit en région Bourgogne-Franche-Comté. Il s’inscrit dans le cadre de la loi du 27 février 2002 relatif à la démocratie de proximité et a pour objectif de recenser le patrimoine géologique, minéralogique et paléontologique du territoire.

Cet inventaire a pour ambition d’informer chacun des richesses géologiques présentes sur les territoires, mais aussi de constituer un cadre pour définir des politiques adaptées à la protection et la valorisation de ce patrimoine.

Pour finaliser cet inventaire à l’échelle de la grande région, la commission régionale du patrimoine géologique (CRPG) a été renouvelée fin 2017.

Sur le territoire franc-comtois, 153 géotopes ont été validés dont 22 sont des sites d’intérêt international ou national. Sur le territoire bourguignon, l’inventaire a identifié, pour le moment, plus de 600 géotopes.