Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Transports Mobilités

Présentation de l’opération

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 15 février 2012 (modifié le 23 mars 2021)

L’opération de contournement Est de Vesoul consiste à dévier l’agglomération Vésulienne par la RN57 à l’Est.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’avant projet sommaire d’itinéraire (APSI) déclaré d’utilité publique le 1° février 2002, visant à aménager la RN 57 entre Nancy et la frontière Suisse via Vesoul et Besançon.

Elle s’étend sur un linéaire de près de 10 km entre la RN19 au Nord-Est de Vesoul et la RN57 au Sud, et poursuit différents objectifs de niveaux national et local.

Le premier objectif du projet consiste ainsi à assurer les relations entre les pôles économiques des départements des Vosges, de la Haute-Saône et du Doubs et à faciliter les échanges Nord-Sud entre le Benelux et la Suisse d’une part, puis entre deux capitales régionales du grand Est (Metz et Besançon) d’autre part.

Le deuxième objectif porte, au niveau local, sur l’amélioration des conditions de circulation sur la RN19 en traversée de Vesoul, la réduction du trafic sur la RD 457 et la facilitation des transits Nord-Sud dans l’agglomération Vésulienne.

De ce fait, cette opération doit donc permettre de réduire les nuisances causées aux riverains des axes existants.