Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Biodiversité Eau Paysages

Retour sur le Séminaire Biodiversité du 29 avril 2021

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 3 mai 2021 (modifié le 7 mai 2021)

Forte mobilisation pour les services de l’État et les opérateurs de la région Bourgogne-Franche-Comté, lors de la journée du 29 avril consacrée à la Biodiversité.

A l’initiative de la DREAL BFC en collaboration avec le CMVRH de Mâcon, ce webinaire a donné la parole à différents intervenants afin de mesurer l’ampleur et la dynamique du phénomène d’érosion de la biodiversité, en comprendre les causes et les risques d’irréversibilité. Il s’agissait d’impulser une dynamique interministérielle pour engager l’ensemble des acteurs de la région dans une action coordonnée de lutte contre l’érosion de la biodiversité et d’adaptation au changement climatique.


La session du matin animée par Bruno DAVID, président du muséum national d’histoire naturelle, auteur de l’ouvrage "A l’aube de la sixième extinction des espèces", a été suivie par 122 personnes.

En présence de Fabien SUDRY, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, préfet de la Côte d’Or, l’après-midi a réuni 152 participants avec les interventions de Bernard CHEVASSUS-AU-LOUIS, président de l’association Humanité et Biodiversité (Biodiversité et développement durable : relever le défis), de Marc ABADIE, président de la filiale CDC Biodiversité (Enjeux économiques et environnementaux, des solutions fondées sur la nature), de Stéphane WOYNAROSKI, président de l’Agence régionale de la biodiversité BFC (Stratégie régionale de la biodiversité) et de Jean-Pierre LESTOILLE directeur régional de la DREAL BFC (mise en œuvre de la stratégie des aires protégées).

La journée a été clôturée par Fabien SUDRY, qui accompagne et encourage tous les services de l’État à se mobiliser en faveur de la biodiversité en cette année 2021, année phare pour la biodiversité et les aires protégées.

Vous pouvez retrouver les replays et les ressources de cet événement sur le site Biodiversité en Bourgogne Franche-Comté