Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Transports Mobilités
 

RN 57 - Déviation de Luxeuil

L’opération de déviation de Luxeuil-les-Bains fait partie de l’aménagement de la RN 57 entre Nancy et le frontière Suisse via Vesoul et Besançon(opération déclarée d’utilité publique le 1° février 2002).

Sur cette section, le parti d’aménagement retenu consiste à créer une route à 2 x 2 voies, classée route express, d’environ 6 km entre le diffuseur Sud de Fougerolles (dit de « La Motte ») et le diffuseur de « La Zouzette » avec la RD 6 à Froideconche (extrémité Nord de la déviation de St-Sauveur).

Il s’agit d’une route express : les échangeurs sont dénivelés, il n’y a pas d’accès riverains et la vitesse sera limitée à 110 km/h.

Le montant global de l’opération est de 36 M€, financé par l’État, la Région Franche Comté et le Conseil Général de la Haute Saône.

Compte-tenu du budget réservé au Contrat de Plan Etat Région 200-2006, l’opération a été scindée en deux tranches fonctionnelles.
La première tranche, entre le diffuseur sud de Fougerolles et le ½ échangeur de Saint Valbert, avait été mise en service en mars 2008.
La seconde tranche de la déviation de Luxeuil, inscrite au Programme De Modernisation des Itinéraires(PDMI) du réseau routier national 2009-2014 pour un montant de 10 M€, a été mise en service en décembre 2011.
L’inauguration de l’ensemble de la déviation a eu lieu le 20 janvier 2012.

 
 
RN 57 - Inauguration de la déviation de Luxeuil
La déviation de Luxeuil, mise en service définitivement le 21 décembre 2011, a été officiellement inaugurée le 20 janvier 2012.