Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Transports Mobilités

Un “Thé pensant” pour l’accessibilité en gare de Belfort et Lons le Saunier

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 9 juillet 2019

Le 25 juin 2019 à Belfort et le 1er juillet à Lons le Saunier ont eu lieu des “thé pensant” pour l’accessibilité. Contrairement à l’opération de la gare de la Dole, le thé était glacé, période de canicule oblige.

L’Etat, la région et SNCF étaient présents en gare pour présenter les travaux en cours à Lons le Saunier ou à venir pour Belfort et informer les usagers. Ces deux opérations comporteront des impacts mineurs sur les circulations ferroviaires. Les usagers du train ont pu ainsi faire part de leur satisfaction sur les travaux engagés, dans l’objectif d’une mobilité facilitée pour tous.

Ces “thé pensant” ont été réalisés avec le soutien logistique de Gares et Connexions et l’aimable accueil des personnels en gare de Belfort et Lons le Saunier.

Photos en gare de Belfort


De gauche à droite : Caroline Molherat région BFC / Gaëlle Dupont DREAL BFC / Héléne Ehrsam, SNCF Réseau



Photos en gare de Lons-le-Saunier


De gauche à droite : Gaëlle Dupont DREAL BFC / Frédéric Bourrely SNCF gares et connexions / Caroline Molherat région BFC / Valérie Reymond-Laruinaz SNCF réseau



Photos des travaux de la gare de Lons-le-Saunier