Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Biodiversité Eau Paysages
 

Zone Naturelle d’Intérêt Écologique, Faunistique et Floristique (ZNIEFF)

En France, la connaissance de la biodiversité s’appuie en grande partie sur l’inventaire des Zones Naturelles d’Intérêt Écologique, Faunistique et Floristique ou ZNIEFF.
L’inventaire ZNIEFF correspond au recensement d’espaces naturels terrestres, fluviaux et marins remarquables en France métropolitaine et dans les départements d’outre mer.

plaquette znieff bfc 2017 (format pdf - 2 Mo - 10/09/2018)

 
 
Vous avez dit ZNIEFF ?
La désignation d’une ZNIEFF repose sur la présence, lors de la prospection, d’espèces ou d’associations d’espèces à fort intérêt patrimonial régional ou national. Ces données naturalistes sont de plus cartographiées via les contours des ZNIEFF.
 
Les ZNIEFF en Bourgogne-Franche-Comté
La Bourgogne-Franche-Comté compte 2117 ZNIEFF couvrant près de 45 % de son territoire. Chaque ZNIEFF est décrite par une carte permettant de la situer et une fiche descriptive regroupant de nombreuses informations.
 
Pour aller plus loin …
Plusieurs publications, ainsi que des documents techniques, sont disponibles pour mieux connaître et mettre en œuvre les ZNIEFF.