Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Biodiversité Eau Paysages

Actualités

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 16 octobre 2017 (modifié le 21 décembre 2020)
  • Les sites de Bourgogne-Franche-Comté se réorganisent

Au cours des années 2018 à 2020, une réorganisation globale des périmètres Natura 2000 a été menée sur l’ensemble de la région Bourgogne-Franche-Comté, afin de mieux s’adapter aux territoires d’animation.
D’une part, les sites Natura 2000 concernant des territoires cohérents ou faisant l’objet d’une animation mutualisée au sein d’un comité de pilotage unique sont fusionnés.
D’autre part, les entités des sites Natura 2000 régionaux désignés pour les Chiroptères sont rattachés, autant que possible, à des sites Natura 2000 déjà en cours d’animation.
Ces fusions sont traduites dans la carte détaillée du réseau. Tous les documents officiels (arrêtés de désignation, docobs) ne reflètent pas encore ces évolution pendant une période transitoire.

  • Nouveaux arrêtés pour les oiseaux

Les ZPS ont vu leurs arrêtés ministériels révisés en 2018, sans qu’il n’y ait pour autant de changement de périmètre : il s’agit seulement d’une mise à jour des listes d’espèces justifiant leur désignation, rendue nécessaire par l’amélioration des connaissances.
Téléchargez l’ arrêté (format pdf - 70.2 ko - 25/05/2018) et les listes d’espèces (format pdf - 1.1 Mo - 25/05/2018) .
Le site internet de l’INPN reflète ces évolutions et les arrêtés du tableau de bord sont mis à jour.