Mobilité : la Croix-Rouge de Pontarlier lauréate de l’Appel à Projet "TENMOD 2021"
A l’occasion des Rencontres Nationales du Transport Public à Toulouse, Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé des Transports, a annoncé ce mardi 28 septembre, les 46 nouveaux lauréats de l’édition 2021 de l’appel à manifestation d’intérêt "France Mobilités - Territoires de nouvelles mobilités durables" (AMI Tenmod). Ils s’inscrivent dans une logique d’ouverture et une dynamique partenariale pour favoriser la mobilité des citoyens en zones péri-urbaine et peu dense.
C’est la Croix-Rouge française (Unité Locale de Pontarlier) qui a été sélectionné dans notre région. Le président de cette association avait présenté son projet lors du webinaire sur les mobilités solidaires, organisé en mai par les cellules régionales France-mobilités.
Porté par l’ADEME, cet appel à manifestation d’intérêt visait à répondre aux nouveaux enjeux qui animent nos territoires : Comment s’adapter pour répondre aux besoins de mobilité ou de démobilité des citoyens ? Quelles solutions dans les territoires périurbains et ruraux ?
Cette 5° édition a fait l’objet d’un franc succès, avec un doublement du nombre de projets déposés par rapport aux éditions précédentes (93 projets déposés). Tous s’inscrivent dans une logique systémique durable, inclusive et solidaire de planification des mobilités.
Plus d’infos sur la plateforme FRANCE-MOBILITES
Sur le même sujet
Immatriculations de voitures particulières neuves et d’occasion en Bourgogne-Franche-Comté en 2025
En 2025, 55 750 voitures particulières neuves ont été immatriculées en Bourgogne-Franche-Comté. A l’inverse, le marché de l’occasion résiste. Près (…)
30 juin 2026