Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Transports Mobilités

Accessibilité de la gare de Dijon : les travaux vont démarrer

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 4 février 2020

A la faveur d’une conférence de presse organisée le 30 janvier 2020, les travaux de mise en accessibilité des quais de la gare de Dijon ont été dévoilés par SNCF Réseau qui assure la maitrise d’ouvrage et par les cofinanceurs (Etat, Région, Dijon-Métropole). C’est un chantier très attendu par les dijonnais et tous les usagers de la gare qui va bientôt démarrer. Inscrite au contrat de plan 2015-2020, cette opération est une des plus importante menée en France avec un investissement de 40 M€ dont l’État prend à sa charge la majeure partie.

A l’issue des travaux qui s’échelonneront jusqu’à fin 2021 avec un chantier massifié durant les étés 2020 et 2021, la gare de Dijon sera totalement accessible. Tous les quais seront à niveau pour accéder aux trains avec tous les équipements requis. Chaque quai sera desservi par un ascenseur et une rampe permettant d’apporter la fiabilité et la fluidité attendues par les voyageurs.
Comme l’ a souligné son président Patrick Jeantet, cette opération est emblématique de ce qu’a voulu faire SNCF Réseau en travaillant sur les mobilités inclusives, dans la dialogue avec ses partenaires et dans un objectif de réduction des coûts.



de g à d : Michel Neugnot, Marie-Guite Dufay, Bernard Schmeltz, Jérôme Grand, Patrick Jeantet, François Rebsamen



Pour en savoir plus :

-  « Ils l’ont dit » (format pdf - 28.4 ko - 04/02/2020)
-  Le communiqué de presse (format pdf - 409.2 ko - 04/02/2020)