Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Transports Mobilités

la ligne des Hirondelles fermée cet été

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 20 juillet 2020

SNCF Réseau, gestionnaire du réseau ferré national, entreprend un grand chantier modernisation sur la ligne des Hirondelles entre Champagnole et Saint-Claude. Ces travaux se déroulent de jour du 6 juillet au 25 septembre 2020, du lundi au vendredi.

Ils consistent principalement à moderniser les ouvrages en terre et les tunnels présents sur la ligne et à renouveler les constituants de la voie.Cette opération d’un montant de 5,3 millions d’euros, cofinancée par la Région Bourgogne-Franche-Comté (88%), l’État (3%) et SNCF Réseau (8%), vise à contribuer à la performance du réseau en garantissant des conditions optimales de régularité et de sécurité des circulations ferroviaires.

En raison de ces travaux, aucune circulation ferroviaire ne sera possible entre Champagnole – St Claude du 6 juillet au 25 septembre. Une substitution routière est mise en place pour l’ensemble des arrêts de ce tronçon de ligne.

Vous trouverez ci-joint le communiqué de presse (format pdf - 758.2 ko - 20/07/2020) relatif à ce chantier.