Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Climat Air Énergie
 

Les bilans des émissions de gaz à effet de serre

Un bilan d’émission de gaz à effet de serre est un diagnostic des émissions de gaz à effet de serre d’un acteur privé ou public, réalisé en vue d’identifier et de mobiliser les gisements de réduction de ces missions.
Ce dispositif a été introduit par l’article 75 de la loi n°2010-788 du 12 juillet 2010 portant engagement national pour l’environnement (ENE), traduisant un engagement issu du Grenelle de l’environnement. L’article 167 de la loi n° 2015-992 du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte a modifié certains points de la réglementation sur les bilans d’émission de gaz à effet de serre. Ces points concernent la périodicité de réalisation des bilans pour les entreprises, la mise en place de sanctions et les modalités de transmission des bilans.
En savoir plus sur :

 
 
Liste des obligés BEGES
Liste (non exhaustive) des personnes morales soumises à l’obligation de réaliser un bilan GES en Bourgogne-Franche-Comté.