Les déplacements doux à CHALON, c’est aussi pour les seniors

Dans le cadre du volet « mobilité » du Plan Régional Santé Environnement 2017 – 2021, l’action 38 vise à « Sensibiliser les seniors aux mobilités actives » ; le but est de faire connaître aux seniors les modes de transports adaptés à leur mobilité, tels que le vélo ou la marche.

A ce titre, la DREAL subventionne des sessions de remise en selle de seniors, les premières ont eu lieu au Parc Bellevue de Chalon-sur-Saône.

Faire ou refaire du vélo

Trop souvent, les modes de déplacement actifs sont perçus comme étant réservés aux personnes jeunes et en bonne santé. En fait, c’est possible pour tous de se remettre à l’activité physique et l’objectif est de le montrer aux seniors.

Les 3 demi-journées se sont déroulées les 20, 27 mai et 1er juin 2019 et étaient organisées par la Maison des Seniors de Chalon/Saône, avec l’intervention de l’association vélo-école PAMA.

La même opération va être engagée par la CCAS de Pont de Roide, et la CCAS d’Autun avec lesquelles la DREAL a signé un partenariat de cofinancement ; là aussi, il s’agit d’accompagner les personnes âgées qui hésitent à faire ou à refaire du vélo.

Autres actions finançables :

remise en selle des consommateurs, remise en selle de scolaires

— Contact : F. Bostvironnois STM/DID - 03 39 59 65 07 —

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet