Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Climat Air Énergie
 

Les territoires à énergie positives (TEPCV) et les initiatives pour la transition énergétique en Bourgogne-Franche-Comté

 
 
Seconde rencontre régionale des Territoires à Énergie Positive pour la Croissance Verte (TEPcv) de Bourgogne-Franche-Comté
La seconde rencontre des Territoires à Énergie Positive pour la Croissance verte de Bourgogne-Franche-Comté a eu lieu le 14/11/2017 sur le site Dijonnais de la DREAL. Cette journée, organisée par la DREAL et les 8 DDT, en collaboration avec l’ADEME et avec l’appui du CEREMA a rassemblé près de 102 participants dont 28 élus.
 
Invitation à la seconde rencontre régionale des TEPcv
La DREAL Bourgogne-Franche-Comté et les 8 Directions départementales des Territoires (DDT) organisent, en collaboration avec le Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté et l’Ademe, une rencontre régionale des Territoires à Énergie Positive pour la Croissance Verte (TEPcv), le 14 novembre à la DREAL à Dijon.
 
Trois demi-journées de présentation du programme CEE « Économies d’énergie dans les TEPCV »
Trois demi-journées d’ateliers Certificats d’Economies d’Energie-TEPcv animés par la DREAL Bourgogne-Franche-Comté, et destinés aux collectivités lauréates TEPcv ont été organisées dans la région.
 
Ateliers CEE-TEPcv

Des ateliers Certificats d’Economies d’Energie-TEPcv animés par la DREAL Bourgogne-Franche-Comté, et destinés aux collectivités lauréates TEPcv, sont organisés :

  • Le 03/07/2017 de 14h30 à 17h à Besançon
  • Le 04/07/2017 de 10h à 12h30 à Chalon-sur-Saône
  • Le 05/07/2017 de 10h à 12h30 à Nevers
 
Première Rencontre régionale des TEPcv en Bourgogne-Franche-Comté
La DREAL Bourgogne-Franche-Comté et les 8 Directions départementales des Territoires (DDT) ont organisé avec l’ADEME, en qualité de partenaire associé, une rencontre régionale des Territoires à Énergie Positive pour la Croissance Verte (TEPcv) de Bourgogne-Franche-Comté.
 
22 novembre 2016 : une rencontre régionale des Territoires à Energie Positive pour la Croissance Verte (TEPcv)
La DREAL Bourgogne-Franche-Comté et les 8 Directions départementales des Territoires (DDT) organisent avec l’ADEME, en qualité de partenaire associé, une rencontre régionale des Territoires à Énergie Positive pour la Croissance Verte (TEPcv) de Bourgogne-Franche-Comté, le 22 novembre à la DREAL à Dijon.
 
Inauguration du plus grand parc éolien de la région Bourgogne-Franche-Comté crédits : DICOM MEEM - MLHD
Le 23 juin 2016, le parc éolien Portes de la Côte d’Or, plus grand parc éolien de la région Bourgogne-Franche-Comté (27 mâts - 100 millions de kWh/an) a été inauguré.
 
Séminaire interrégional sur la Transition énergétique pour la croissance verte - Dijon, les 2 et 3 février
La révolution de la croissance verte s’accélère au cœur des territoires, portée par la loi de transition énergétique pour la croissance verte et les actions qui l’accompagnent . Retour sur le 1er séminaire interrégional TECV qui s’est déroulé à Dijon, les 2 et 3 février 2016.