Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Climat Air Énergie

Semaine de la Transition Energétique

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 21 novembre 2017

Du 23 au 29 novembre 2017 se tiendra la Semaine de la Transition Energétique organisée par la Région Bourgogne-Franche-Comté, en partenariat avec l’ADEME et la DREAL. L’enjeu de cette semaine est d’informer et sensibiliser le grand public aux enjeux de la transition écologique et énergétique, au plus près du quotidien des citoyens.

Dans le cadre de cette semaine, des dizaines de visites et de portes ouvertes de sites et d’entreprises exemplaires, de sites de production d’énergie renouvelable, mais aussi d’exemples réussis de bâtiments rénovés, de la maison individuelle au bâtiment professionnel, sont proposées dans tous les départements, en particulier le samedi 25 novembre. La liste exhaustive de ces dernières, classée par département, est consultable sur le site internet de la Région Bourgogne-Franche-Comté.

Il y a peut-être une visite près de chez vous qui peut vous intéresser !

À la fin de cette semaine, la Région dévoilera aux principaux acteurs de la transition énergétique régionale (collectivités, organismes consulaires, associations partenaires, etc.) les grandes orientations de la stratégie opérationnelle régionale en la matière.