APPEL À PROJET 2025 - L’EAU D’ICI - Accompagner les territoires dans la reconquête de la qualité de la ressource en eau

Vous êtes une collectivité de Bourgogne-Franche-Comté.

Vous possédez au moins un captage prioritaire.

Alors candidatez à cet appel à projets "L’eau d’ici"

Vous avez jusqu’au 20 juin 2025 pour déposer votre projet.

L’accompagnement se traduit par :

  • La mise à disposition de deux bureaux d’études spécialisés ; en « marketing territorial » et en « sciences comportementales » pour aider à élaborer une feuille de route avec l’ensemble des acteurs du territoire et à mieux communiquer.
  • Une subvention de 10 000€,
  • Un groupe d’experts régional pour faciliter le projet, composé des services de l’État (DREAL/DRAAF/ARS), des financeurs (agences de l’eau, conseil régional), d’organismes de recherche (INRAE, L’InstitutAgro Dijon, …) et d’autres partenaires concernés.
  • La mise en réseau des collectivités engagées afin que chacune profite des expériences menées dans les territoires, notamment dans le cadre des MAEC, PSE….
  • Une valorisation de ces travaux sera réalisée afin d’encourager d’autres collectivités à s’engager.

Démarche et calendrier :

Cet appel à projet se clôture le 20 juin 2025 à 23h59. Les dossiers suivent le parcours suivant :

Pour la collectivité, le dossier est dématérialisé et à déposer au plus tard le 20/06/2025 en remplissant le formulaire en ligne disponible sur l’adresse internet suivante : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/aap-l-eau-d-ici-2025

Informations et contact :

Télécharger le règlement de l’AAP :

Télécharger le formulaire en ligne :

Candidatez sur la plateforme en ligne Démarches Simplifiées avant le 20 juin à 23h59 : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/aap-l-eau-d-ici-2025

Contactez Sébastien HOARAU à la DREAL pour toutes informations concernant cette démarche :
• par téléphone au 03-39-59-63-36 / 06-61-82-22-16
• par courriel : sebastien-j.hoarau@developpement-durable.gouv.fr / dema.sbep.dreal-bourgogne-franche-comte@developpement-durable.gouv.fr

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet