Cérémonie régionale 2022 de remise des prix du Challenge de la mobilité (édition 2)

A l’occasion de la Semaine Européenne de la Mobilité 2022, l’ADEME BFC a organisé la 2ème édition du Challenge Mobilité régional , en partenariat avec la Région Bourgogne-Franche-Comté, la DREAL, la CCIR et la délégation 70 de la CMA BFC.

Cet événement convivial permet aux salariés des entreprises ou collectivités d’expérimenter des solutions alternatives à l’autosolisme sur le thème "Au travail, je m’y rend autrement".

Du 19 au 25 septembre 2022, chacun était invité à laisser sa voiture individuelle au garage (ou alors la partager en covoiturage) et à emprunter un transport alternatif pour effectuer son trajet domicile-travail.
A la fin du Challenge, chaque participant inscrivait sur le site challenge-mobilité-bfc, les kilomètres parcourus (ainsi que le nombre de reports modaux) dans le mode choisi : marche, vélo, transports en commun, train, covoiturage, télétravail,…

L’agence CO-SPHERE, relais de l’ADEME, a coordonné le Challenge en lien avec les collectivités locales.
Le mardi 15 novembre 2022, à la DREAL Dijon, était organisé de 18h30 à 20h30, la cérémonie régionale de remise des prix qui a permis de dévoiler les établissements lauréats.


La mobilisation autour de cette seconde édition a augmenté : 30 territoires inscrits, 204 établissements employeurs engagés, avec presque 3900 participants et plus de 530 000 kilomètres parcourus alternativement pour "aller au travail autrement" ! (pour mémoire en 2021 : 20 territoires réunis, 148 établissements et 1 761 participants, pour 208 000 kms parcourus)

Retour en image sur cette édition !

Plus de 60 convives étaient présents à cette soirée.
3 nominés étaient appelés à la table ronde, pour chacun des 5 grands palmarès, à savoir :

  • le tirage au sort parmi 3 "super-référents"
  • le prix "Vélo" : décerné par la DREAL - R. DURAND, directeur adjoint.
  • le prix "Territoire ruraux" : décerné par la Région - M. NEUGNOT, vice-Président.
  • le prix "Transport Co" : décerné par la CRCI et CMA70.
  • le prix "Coup de Cœur" : décerné par l’ADEME - M. SAUBLET, directeur régional délégué.

Pour les 4 derniers prix (score choisi= somme des trajets réalisés en report vers le mode alternatif du prix concerné/nombre de participants de l’établissement + taux de participation de l’établissement), les lauréats sont :

Les premiers se sont vus récompenser d’un trophée en bois, d’un diplôme et d’un prix.
Les autres nominés ont reçu un diplôme et un lot.

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet