Commission mixte pour la pêche

La Commission mixte pour la pêche sur le Doubs existe depuis 1991. Elle est chargée d’harmoniser les dispositions concernant la pêche dans le Doubs franco-suisse et d’assurer la protection des populations piscicoles et de leurs habitats.

Elle est composée par :

  • une délégation Suisse : l’Office Fédéral de l’Environnement (OFEV) représente la Confédération Helvétique avec des représentants des cantons de Neuchâtel et du Jura
  • une délégation Française : la Délégation de bassin Rhône-Méditerranée de la DREAL Auvergne-Rhône-Alpes, la DREAL Bourgogne-Franche-Comté, la DDT du Doubs ainsi que la direction régionale de l’Agence Française pour la Biodiversité.

Dans le cadre de ses activités, elle a mandaté plusieurs études en matière de gestion piscicole du Doubs qui portent sur les trois volets suivants :

Pour conduire ses travaux, la Commission mixte s’appuie sur une sous-commission technique qui, outre les autorités mentionnées plus haut, associe les fédérations et les associations de pêches intervenant sur le Doubs franco-suisse.

Partager la page

S'abonner