La Stratégie Régionale Biodiversité
Stratégie Nationale et Stratégie Régionale Biodiversité se complètent. Elles sont étroitement articulées et portent à 80% les mêmes actions, s’alimentent avec les mêmes indicateurs et sont mises en œuvre par les mêmes opérateurs. Grâce aux liens étroits entre l’État et la Région Bourgogne Franche-Comté, grâce à ces stratégies, l’ambition pour la biodiversité est démultipliée !
Sur le même sujet
Ranaculture - Registre électronique de capture et d’utilisation de Grenouilles rousses - saison 2026
Vous êtes titulaire d'un arrêté préfectoral portant dérogation au titre de l’arrêté du 8 janvier 2021 pour l’utilisation commerciale ou non de (…)
6 février 2026
Dérogation pour destruction d’habitat d’espèces protégées - Travaux de démolition d’un bâtiment (…)
Les travaux concernent la démolition d'un immeuble comportant 180 logements situé 2 au 8 rue de Champagne dans le quartier de Planoise à Besançon. (…)
8 janvier 2026
Dérogation pour la capture ou l’enlèvement d’espèces d’amphibiens protégés - Commune de (…)
Cette demande de dérogation concerne des travaux de restructuration des activités de soins à l'hôpital Nord Franche-Comté situé sur la commune de (…)
27 octobre 2025