Tous résilients face aux risques : appel à projets 2024
Pour sensibiliser les citoyens aux risques naturels et technologiques qui les environnent, le Gouvernement a mis en place la journée « Tous résilients face aux risques - S’informer, réagir, se protéger ».
L’adaptation des territoires aux risques naturels accentués par le changement climatique (cyclones, feux de forêt, variabilité des précipitations, …), ainsi qu’aux risques de séisme ou d’éruption volcanique, est une nécessité qui impose que leurs habitants connaissent mieux ces phénomènes. Il est également important d’informer et de préparer les citoyens pour faire face aux risques associés aux activités industrielles.
Toutes les parties prenantes, citoyens, employeurs et opérateurs publics, entreprises, élus et collectivités territoriales, établissements d’enseignement, associations, experts et spécialistes chargés de la prévention et de la gestion des catastrophes, médias sont invités à se mobiliser !
Sur le même sujet
L’exposition du territoire au phénomène retrait-gonflement des argiles
La carte nationale d'exposition au retrait-gonflement des argiles applicable à compter du 1er juillet 2026
1er juillet 2026
Les ressources pour l’élaboration des dossiers éoliens
Quelques outils pour faciliter l'élaboration des dossiers d'autorisation environnementale, y compris en phase amont.
26 juin 2026
Campagne de sensibilisation aux feux de forêt et de végétation 2026
Afin d'informer et de développer une culture du risque, le gouvernement lance de juin à septembre, la 9° édition de la campagne de sensibilisation (…)
26 juin 2026