Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Climat Air Énergie

Air to Go :une toute nouvelle application qualité de l’air qui favorise des déplacements où l’air est de meilleur qualité.

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 6 janvier 2020

Atmo Bourgogne – Franche-Comté propose depuis avril 2019 une toute nouvelle application qualité de l’air pour son territoire, Air to Go, qui favorise des déplacements où l’air est de meilleur qualité.

Développée par les équipes d’Atmo Auvergne – Rhône-Alpes, Air to Go est un service mobile pour se déplacer en respirant un air de meilleure qualité. Aujourd’hui opérationnelle sur Dijon Métropole et sur l’ensemble de la région Auvergne -Rhône-Alpes, l’application étendra très prochainement sa zone de couverture à l’agglomération bisontine et à l’aire urbaine de Belfort-Montbéliard.

Plus concrètement, avec « Air to Go » il est possible à n’importe quel moment de :

  • Vérifier l’état de la qualité de l’air
    A l’endroit où vous êtes ou en tout point du territoire, Air to Go vous donne l’ensemble des informations de la qualité de l’air du jour et du lendemain. L’application prend en compte 3 polluants réglementaires : le dioxyde d’azote, l’ozone et les particules fines.
  • Intégrer la qualité de l’air dans vos déplacements
    Avec la distance et le temps, ajoutez un nouveau critère à vos déplacements : votre exposition à la pollution. Dotée d’un système GPS, l’application vous propose jusqu’à 3 itinéraires alternatifs lors de vos déplacements à pieds ou à vélo.
  • Etre au bon endroit, au bon moment
    Avec Air to Go, repérez toujours la zone la plus saine à proximité. Ainsi, vous avez le choix de respirer le meilleur air possible, en permanence.
  • Rester informé
    Enregistrez vos lieux favoris et ceux de vos proches et restez informé de leur situation. Parfait pour anticiper une activité ou surveiller la qualité de l’air d’un endroit particulier, même à l’autre bout de la ville ou de la région.

L’application est disponible gratuitement sur les plateformes iOS et Android.

> lien vers le site de l’application