Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Climat Air Énergie
 

Outils

Présentation de différents outils permettant une meilleur gestion de la qualité de l’air en lien avec la mobilité : vignette critair, application geco air, application air to go
 
 
Le certificat qualité de l’air, un nouvel outil pour la qualité de l’air

Disponible depuis le 1er juillet 2016, le certificat qualité de l’air (CQA) est un dispositif qui permet de classer les véhicules en fonction de leur niveau de pollution.

Il comporte 6 classes en fonction de la motorisation et de l’âge du véhicule, dont une classe spécifique est réservée aux véhicules électriques « zéro émission moteur ».

L’article précise l’utilisation de ce certificat ainsi que comment se le procurer

 
Statistiques d’equipement des véhicules en vignettes critairs
Statistiques nationales, régionales, départementales d’équipement en vignettes critairs au 1/1/2019
 
Air to Go :une toute nouvelle application qualité de l’air qui favorise des déplacements où l’air est de meilleur qualité.
Atmo Bourgogne – Franche-Comté propose depuis avril 2019 une toute nouvelle application qualité de l’air pour son territoire, Air to Go, qui favorise des déplacements où l’air est de meilleur qualité.
 
Application GECO Air : Choisir ses modes de déplacements pour améliorer la qualité de l’air
Pollution atmosphérique, émissions de CO2… Chacun d’entre nous, à son échelle, peut réduire les émissions polluantes liées à ses déplacements : en analysant au quotidien ses trajets, en améliorant son style de conduite et en privilégiant les modes de transport "doux". L’IFP Energies nouvelles (IFPEN) a développé avec le soutien de l’Ademe, l’application « GECO air » pour réduire son impact et respirer un air plus pur.