Première rencontre BFC de la mobilité électrique : l’E-Day 1 a eu lieu à Prenois le 15/10/2020

Le circuit automobile de Dijon-Prenois a accueilli le 15 octobre le premier évènement régional "e-Day" consacré aux mobilités électriques, destiné aux professionnels et aux collectivités locales.

Conviés par l’association Bourgogne-Franche-Comté Mobilité Électrique (BFCME), dirigeants d’entreprises et représentants de collectivités territoriales ont suivi un programme très riche, articulé entre interventions d’experts et ateliers thématiques : programme

La DREAL soutient la mobilité électrique

Trente-trois exposants/partenaires et une soixantaine de véhicules électriques ou hybrides (automobiles, motocyclettes, vélos à assistance, trottinettes…) ont été exposés lors de cet évènement labellisé "France Mobilité" qui a réuni près de cinq cents participants.

La DREAL a apporté son soutien financier à cette manifestation et poursuit ainsi son rôle d’appui aux acteurs locaux de la filière électrique.

En conférence plénière, Hugues DOLLAT, directeur adjoint, a souligné les objectifs et les mesures du ministère de la Transition Écologique.

Ainsi, pour réduire l’impact des transports sur l’environnement et atteindre l’objectif de neutralité carbone en 2050, le Gouvernement s’engage en faveur du développement de la mobilité électrique. L’État s’est doté de nombreux outils, parmi lesquels la loi d’orientation des mobilités qui fixe comme objectif la fin de la vente de voitures particulières et de véhicules utilitaires légers neufs utilisant des énergies fossiles d’ici à 2040.

. (vidéo, durée : 1 min 46 s)

Interview de Hugues DOLLAT (DREAL adjoint)

Plus d’informations sur cette actualité :

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet