Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Climat Air Énergie
 

Les appels à projet en cours

Dans le cadre de transition énergétique, Ségolène Royal a lancé dès 2014 quatre appels à projet : les « Territoires à énergie positive pour la croissance verte », les « 1500 projets de méthanisation en 3 ans », les territoires « zéro déchets, zéro gaspillage » et les plate-formes de rénovation énergétique. Cette première vague d’appels à projets a, par la suite, été complétée par d’autres actions comme l’appel à projet « Villes respirables en 5 ans » ou l’appel à manifestations d’intérêt « DYNAMIC Bois » en faveur d’une plus grande mobilisation du bois.
 
 
Quelles sont les « villes respirables en 5 ans » de ma région ?
Pour le moment, seule communauté urbaine du Grand Dijon en fait partie.
 
1 500 projets de méthanisation en 3 ans (en cours)
Le Ministère de l’Environnement a lancé le 4 septembre 2014 un appel à projets pour favoriser le développement de 1500 méthaniseurs en 3 ans et accélérer la transition énergétique vers les énergies renouvelables.
 
Trophées et AMI Eco-innovez 2018
L’ADEME Bourgogne Franche-Comté, la Région Bourgogne-Franche-Comté et Bpifrance lancent un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) aux entreprises de la région afin d’encourager le développement des éco-innovations.
 
Les premiers lauréats de l’appel à projets Potagers et jardins pédagogiques
Retrouvez les lauréats en Bourgogne-Franche-Comté.