Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Climat Air Énergie
 

Les appels à projet en cours

Dans le cadre de transition énergétique, Ségolène Royal a lancé dès 2014 quatre appels à projet : les « Territoires à énergie positive pour la croissance verte », les « 1500 projets de méthanisation en 3 ans », les territoires « zéro déchets, zéro gaspillage » et les plate-formes de rénovation énergétique. Cette première vague d’appels à projets a, par la suite, été complétée par d’autres actions comme l’appel à projet « Villes respirables en 5 ans » ou l’appel à manifestations d’intérêt « DYNAMIC Bois » en faveur d’une plus grande mobilisation du bois.
 
 
Aides territoires
Trouver des aides pour réaliser les projets ou en proposer pour accélérer les dynamiques territoriales de transition. Retrouver les Aides en cours en BFC : ici
 
Quelles sont les « villes respirables en 5 ans » de ma région ?
Pour le moment, seule communauté urbaine du Grand Dijon en fait partie.
 
1 500 projets de méthanisation en 3 ans (en cours)
Le Ministère de l’Environnement a lancé le 4 septembre 2014 un appel à projets pour favoriser le développement de 1500 méthaniseurs en 3 ans et accélérer la transition énergétique vers les énergies renouvelables.
 
Trophées et AMI Eco-innovez 2018
L’ADEME Bourgogne Franche-Comté, la Région Bourgogne-Franche-Comté et Bpifrance lancent un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) aux entreprises de la région afin d’encourager le développement des éco-innovations.
 
Les premiers lauréats de l’appel à projets Potagers et jardins pédagogiques
Retrouvez les lauréats en Bourgogne-Franche-Comté.