Haut de page

Logo préfècture région

 Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Climat Air Énergie

Contenu

Les premiers lauréats de l’appel à projets Potagers et jardins pédagogiques

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 10 mai 2017

L’éducation à l’environnement et au développement durable est un levier majeur pour faire évoluer les comportements et relever les défis de la lutte contre le changement climatique et de la transition énergétique.

Le 31 mars, Ségolène Royal a rendu publique la liste des premiers lauréats de l’appel à projets "Potagers et jardins pédagogiques". (format pdf - 81.1 ko - 10/05/2017). Ces écoles et ces collèges, situés sur des territoires à énergie positive pour la croissance verte (TEPCV), ont reçu chacun un appui financier de 500 euros pour pouvoir mettre en œuvre un projet mêlant reconquête de la biodiversité et transition énergétique.

png - 1.2 Mo
Crédits : A. Bouissou/Ministère

La conception, la mise en place et la gestion de ces espaces offrent de multiples supports pédagogiques pour apprendre le respect de la biodiversité sous ses différentes formes.
Pour la Bourgogne-Franche-Comté, 13 porteurs de projet (format pdf - 42.7 ko - 10/05/2017) sont déjà lauréats et de nombreux autres candidats doivent encore signer avec le ministère.

Plus d’infos sur le site du ministère.

Pied de page

Site mis à jour le 30 mai 2017
Plan du siteMentions légalesContacter la DREAL | Authentification | Flux RSS