Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Transports Mobilités

Ligne des Horlogers : les travaux attendus sont lancés

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 25 janvier 2021

La ligne ferroviaire des Horlogers de Besançon au Locle en Suisse est un axe de transport important pour les navetteurs transfrontaliers. Compétitif par rapport aux axes routiers souvent saturés, cette voie ferroviaire nécessitait des travaux importants sur tout son linéaire.

C’est pourquoi, avec un investissement de 55 M€, la régénération de cette ligne et le renforcement de ses performances constitue une des opérations les plus importantes inscrites au Contrat de Plan Etat-Région. Cette opération se déroule en parfaite coordination avec nos voisins suisses, en particulier pour la compatibilité des systèmes de signalisation.

Elle permet également la mise en accessibilité des quais de gare à Valdahon et à Morteau. Le 20 janvier 2021, les représentants de l’Etat et de la Région, cofinanceurs, et SNCF Réseau, maître d’ouvrage de l’opération, ont officiellement donné le top départ de la 1ère phase de travaux qui durera 8 mois de mars à octobre prochain.


Télécharger :