Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Climat Air Énergie

Transition énergétique : demain, c’est aujourd’hui !

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 27 décembre 2017 (modifié le 24 août 2018)

En clôture de la semaine de la transition énergétique, qui a mobilisé plus de 1 500 personnes en Bourgogne-Franche-Comté, le Conseil régional organisait le 29 novembre 2017, en partenariat notamment avec l’État (ADEME et DREAL), une conférence régionale qui a réuni à Dijon plus de 150 participants.

Cet événement s’inscrit dans la continuité des actions déjà menées en Bourgogne-Franche-Comté, notamment : une consultation citoyenne organisée par le Conseil régional et l’évaluation des schémas régionaux du climat, de l’air et de l’énergie (SRCAE).

Cette nouvelle étape complète les enseignements à tirer et prépare les orientations stratégiques qui ont été présentées en assemblée plénière du 15 décembre, en vue de faire de la Bourgogne-Franche-Comté une "région à énergie positive". Cette démarche permettra ensuite à l’État et la Région de se doter, en 2018, d’une stratégie commune pour relever le défi de la transition énergétique, avec l’ensemble des acteurs et territoires de Bourgogne-Franche-Comté.

En savoir plus