Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Climat Air Énergie

Trois demi-journées de présentation du programme CEE « Économies d’énergie dans les TEPCV »

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 22 septembre 2017

Grâce au programme CEE « Économies d’énergie dans les TEPCV », les Territoires à énergie positive pour la croissance verte peuvent se déclarer porteurs d’un programme d’économies d’énergie, et voir leurs investissements récompensés par l’attribution de certificats d’économies d’énergie (CEE). Au total en Bourgogne-Franche-Comté, les 19 territoires éligibles pourraient bénéficier de près de 5 TWhcumac de CEE, soit environ 15,5 M€ au taux actuel moyen de revente (3,1 €/MWhc).

Trois demi-journées de présentation du programme, plus communément appelées CEE-TEPCV ont été organisées les 3, 4 et 5 juillet respectivement à Besançon, Chalon-sur-Saône (en collaboration avec la DDT71) et Nevers (en collaboration avec la DDT 58).
Ces ateliers ont rencontré un fort succès avec un total de 35 participants issus de 17 des 19 territoires éligibles de Bourgogne-Franche-Comté. Ils ont été l’occasion de présenter le dispositif ainsi que ses modalités, mais surtout de favoriser l’échange et de répondre aux diverses questions des territoires.

À la demande des territoires, et afin de faciliter l’échange et le partage d’expériences sur ce dispositif spécifique, un google group régional dédié a été créé.

Plus d’informations sur le site du Ministère de la Transition écologique et solidaire :

Atelier CEE-TEPCV en grand format (nouvelle fenêtre)
Atelier CEE-TEPCV