Appel à manifestation d’intérêt TENMOD 2022 - Les lauréats

Porté par l’Ademe, cet appel à projets a couronné 53 territoires en 2018, 8 en 2019, 33 en 2020 et 45 en 2021. Dans la continuité des précédentes, l’édition 2022 se destine aux territoires périurbains et ruraux afin de déployer une mobilité durable.

Comment les territoires devront s’adapter et planifier pour répondre aux besoins de mobilité ou de démobilité des citoyens ? Quelles solutions de mobilité ou de démobilité proposer aux citoyens des territoires périurbains et ruraux pour répondre à leurs besoins du quotidien ?
Cette sixième édition de l’AMI TENMOD (Territoires d’Expérimentation de Nouvelles MObilités Durables) vise à répondre à ces questions en s’articulant autour des deux axes :

  • Axe 1 : Acculturer, mutualiser, déployer pour une mobilité durable et solidaire sur tous les territoires périurbains et peu denses.
  • Axe 2 : Innover, expérimenter et évaluer des solutions / services de mobilité / démobilité des biens et des personnes.

Au plan national, le jury a départagé 41 lauréats pour cette édition 2022.

3 lauréats en Bourgogne Franche-Comté :

 CC DE LA PLAINE DIJONNAISE - CC NORGE ET TILLE : Élaboration d’un Plan de Mobilité Simplifié mutualisé
 VILLE A JOIE NIEVRE 2025 : Tournée itinérante multi-services pour ramener directement des commerces, services et du lien social sur la place des petits villages
 PETR VAL DE LOIRE NIVERNAIS : Transport à la demande (TAD) collectif pour l’accès aux soins des habitants du Pays

La publication des résultats est consultable sur le livret téléchargeable suivant :

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet