Plan national d’actions en faveur du Lynx boréal
Approuvé début 2002, le Plan National d’Actions en faveur du Lynx (2022 – 2026) a pour objectif de rétablir le bon état de conservation de l’espèce sur l’ensemble de son aire de présence et ses zones de recolonisation spontanée.
Il est coordonné par la DREAL Bourgogne-Franche- Comté avec l’appui de l’OFB et repose sur la participation de l’ensemble des parties prenantes (aires protégées, forestiers, associations de protection de la nature, éleveurs, collectivités locales, chasseurs…..) au travers d’actions stratégiques.
Sur une première durée de 5 ans, le plan a pour ambition d’améliorer la coexistence avec les activités humaines, le suivi et la connaissance de l’espèce ainsi que de développer des outils de sensibilisation.Vous trouverez l’ensemble des détails concernant son processus d’élaboration, les instances de gouvernance, et les actions sur le site internet dédié :

Sur le même sujet
Dérogation pour la destruction d’habitat d’espèces protégées - Travaux de réhabilitation de (…)
Cette demande de dérogation concerne des travaux de réhabilitation des bâtiments existants sur le Domaine de Chambly à Doucier. L'opération est (…)
23 juillet 2025
Concertation préalable du Plan national « Agir pour restaurer la nature »
Événement régional « La nature près de chez vous » le 15 juillet à Dijon de 16h30 à 19h00
27 juin 2025
Dérogation pour la capture ou l’enlèvement de spécimens d’espèces animales protégées - Travaux (…)
Cette demande de dérogation concerne des travaux de sécurisation de l'ancienne usine EDF située en rive droite de l'Ain à Saut-Mortier dans le (…)
15 avril 2025