Quatrième Plan régional santé environnement de Bourgogne-Franche-Comté 2023-2027
Le 4 août 2023, Franck Robine, préfet de région, Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS et Marie-Guite Dufay, présidente de Région, ont signé Le quatrième Plan régional santé environnement de Bourgogne-Franche-Comté. Sa mise en œuvre s’étend sur une période de 5 ans.
Ce plan s’articule autour de 5 axes et 36 actions (contre 55 pour le PRSE 3). Le plan d’action resserré s’inscrit dans la poursuite des dynamiques et des synergies d’acteurs initiées par le PRSE 3. Il propose une approche plus intégrée en mettant l’accent sur le développement de comportements et d’environnements favorables à la santé, tout en s’appuyant et en encourageant, pour réussir, les initiatives territoriales existantes ou à venir.
Consultez le PRSE 4 :
Sur le même sujet
L’exposition du territoire au phénomène retrait-gonflement des argiles
La carte nationale d'exposition au retrait-gonflement des argiles applicable à compter du 1er juillet 2026
1er juillet 2026
Les ressources pour l’élaboration des dossiers éoliens
Quelques outils pour faciliter l'élaboration des dossiers d'autorisation environnementale, y compris en phase amont.
26 juin 2026
Campagne de sensibilisation aux feux de forêt et de végétation 2026
Afin d'informer et de développer une culture du risque, le gouvernement lance de juin à septembre, la 9° édition de la campagne de sensibilisation (…)
26 juin 2026