Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Transports Mobilités

3e édition du "Fond Mobilité active - Aménagements cyclables" : un deuxième AàP en 2020

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 24 juillet 2020 (modifié le 12 août 2022)

Après le succès de l’appel à projets "Continuités cyclables 2020 semestre 1", qui a vu le dépôt de près de 300 dossiers dont 8 en Bourgogne-Franche-Comté, le lancement d’un nouvel appel à projets en faveur du développement de l’usage du vélo a été annoncé le 10/7/2020 par Jean-Baptiste DJEBBARI, ministre délégué chargé des Transports.

Intitulé « Fonds mobilités actives 2020 - Aménagements cyclables AàP 2 », il vise à soutenir le déploiement d’itinéraires cyclables structurants dans tous les territoires, qu’il s’agisse de la pérennisation de pistes cyclables de transition créées à l’occasion du déconfinement, de la réalisation d’itinéraires cyclables sécurisés, ou de la résorption de discontinuités d’itinéraires. Il s’agit ainsi de relier dans les meilleures conditions de sécurité, des zones d’emploi, d’habitat, des établissements d’enseignement et de formation, de mieux desservir les pôles d’échanges multimodaux, sur tous les territoires. Le taux de subvention peut atteindre 60 %.

Les collectivités candidates sont invitées à déposer leur(s) projet(s) jusqu’au 30 octobre 2020, pour une annonce des lauréats prévue en février 2021.

Le cahier des charges et les annexes sont disponibles en téléchargement sur le site du ministère de la Transition écologique :
https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/velo-et-marche