Dérogation pour destruction d’habitat d’espèces protégées - Travaux de réhabilitation de bâtiments militaires - Quartier Bonaparte à Auxonne (21)
Conformément à l’ordonnance 2013-714 du 5 août 2013 relative à la mise en œuvre du principe de participation du public défini à l’article 7 de la Charte de l’environnement, vous êtes invités à donner votre avis sur une demande de dérogation à la protection des espèces relative à l’article L411-2 du code de l’environnement. Cette demande concerne la destruction d’habitats d’espèces de la faune protégées dans le cadre des travaux de réhabilitation de bâtiments militaires existants du 511ème Régiment du Train dans le Quartier Bonaparte sur la commune d’Auxonne (21).
Le dossier et la consultation sont disponibles du 29 septembre au 15 octobre 2025 en cliquant ici :
Sur le même sujet
Ranaculture - Registre électronique de capture et d’utilisation de Grenouilles rousses - saison 2026
Vous êtes titulaire d'un arrêté préfectoral portant dérogation au titre de l’arrêté du 8 janvier 2021 pour l’utilisation commerciale ou non de (…)
6 février 2026
Dérogation pour destruction d’habitat d’espèces protégées - Travaux de démolition d’un bâtiment (…)
Les travaux concernent la démolition d'un immeuble comportant 180 logements situé 2 au 8 rue de Champagne dans le quartier de Planoise à Besançon. (…)
8 janvier 2026
Dérogation pour la capture ou l’enlèvement d’espèces d’amphibiens protégés - Commune de (…)
Cette demande de dérogation concerne des travaux de restructuration des activités de soins à l'hôpital Nord Franche-Comté situé sur la commune de (…)
27 octobre 2025