La construction de logements neufs en Bourgogne-Franche-Comté

Les données en date de prise en compte correspondent aux dates auxquelles les informations en provenance des centres instructeurs sont remontées dans l’application SIT@DEL2. Elles sont destinées à un usage conjoncturel. A partir de 2015, ces données sont principalement utilisées pour la diffusion récente au niveau infra-départemental.
Les données en date réelle correspondent à la date où a eu lieu l’événement (autorisation, mise en chantier). Il faut un délai de six mois pour les autorisations et de 18 mois pour les mises en chantier pour que les informations soient consolidées. Elles sont utilisées pour les publications annuelles.
Depuis les données à fin janvier 2015, le SDES diffuse des séries départementales, régionales et nationales en date réelle estimée. À partir de modélisation, ces séries permettent d’anticiper le niveau des autorisations et de remédier aux défauts d’exhaustivité des déclarations de mises en chantier et des annulations de permis. Elles sont révisées chaque mois.

Les données conjoncturelles en date réelle estimée (par trimestres)

Publications de 2020 à 2024

Méthodologie

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet