Ouverture d’un nouvel AMI : Avenir Montagnes Mobilités 2021
Un nouvel Appel à Manifestation d’Intérêt est lancé cet automne, dans le cadre de la mise en œuvre du plan "AVENIR MONTAGNES".
Doté de 10 millions d’euros sur deux ans, l’AMI est organisé en deux temps (dernier trimestre 2021, puis courant 2022) et pourra bénéficier à une cinquantaine de territoires, de densité intermédiaire à très peu dense, pour financer des projets de mobilités innovants.
Il est destiné à toutes les autorités organisatrices des mobilités et portera une attention particulière aux solutions de mobilité touristique sur les stations de montagne et aux études préalables des projets d’ascenseurs valléens.
Il est porté par l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) et France Mobilités.
Le lancement de l’AMI "Avenir Montagnes Mobilités" est prévu le 30 septembre 2021.
Les porteurs de projet ont jusqu’au 30 novembre 2021 pour effectuer le pré-dépôt de leur dossier. Ce sas est une première phase qui permet de faire connaître son projet et de bénéficier d’un accompagnement des cellules de France Mobilités.
Les candidats déposeront un dossier définitif dans un second temps.
Date de clôture : le 31/12/2021
Plus d’informations sur : https://www.francemobilites.fr/projets/laureat/appel-manifestation-dinteret-france-mobilites-avenir-montagnes-mobilites-1ere
Sur le même sujet
Protocole du Volet mobilités du CPER 2023-2027
Le protocole du volet mobilités 2023-2027 du CPER (Contrat de Plan Etat Région) a été signé par le préfet de Région et la présidente du Conseil Régional (...)
1er octobre 2024
Indicateurs BFC de transparence du registre des entreprises de transport
Dans le cadre du programme interministériel "Services Publics +", les administrations publient des indicateurs de qualité de service dont le but (...)
1er octobre 2024