Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Transports Mobilités
 

Intermodalités - Déplacements

La DREAL intervient en matière de déplacement des personnes et des transports de marchandises en développant plus particulièrement les modes alternatifs à la route. Avec l’ensemble des acteurs de la mobilité, elle contribue à l’amélioration de l’offre de services de mobilités et de transports aux différentes échelles, adaptées aux différents besoins. Elle prend en compte les impératifs économiques, la transition énergétique, la compréhension des enjeux de mobilité des personnes et des transports de marchandises.
 
 
Loi d’Orientation pour les Mobilités (LOM)
Après une large concertation, la Loi d’Orientation des Mobilités (LOM) a été promulguée le 24 décembre 2019. Elle apporte de nouvelles perspectives aux acteurs de la mobilité et offre un cadre concret pour les mobilités du quotidien. Suivez sa déclinaison en Bourgogne - Franche-Comté.
 
Mobilités et nouvelles énergies
Réduire les émissions de gaz à effet de serre, la dépendance énergétique et améliorer la qualité de l’air en milieu urbain : c’est tout l’enjeu du développement des véhicules propres. Cette filière constitue aussi un enjeu industriel majeur pour le secteur automobile. La DREAL relaie la politique mise en œuvre au plan national. Elle soutient les acteurs et les projets menés en Bourgogne Franche-Comté.