Consultation du public : étude génétique sur le Grand Apollon pour déterminer la tolérance thermique - Jura (39)
Conformément à l’ordonnance 2013-714 du 5 août 2013 relative à la mise en œuvre du principe de participation du public défini à l’article 7 de la Charte de l’environnement, vous êtes invités à donner votre avis sur une/des demande(s) de dérogation à la protection des espèces relatives à l’article L 411-2 du code de l’environnement ;
Cette/ces demande(s) concerne(nt) des spécimens de l’espèce Parnassius apollo (Grand Apollon). Elle consiste à capturer des spécimens et à les conserver en captivité pendant 48h sur le terrain en vue de les faire pondre et de prélever des oeufs. Les chenilles issues de cette ponte seront élevées en laboratoire pour mener une étude scientifique.
Le dossier de demande de dérogation est disponible ci-dessous :
La consultation est disponible du 13/06/2024 au 27/06/2024 au lien suivant :
https://enqueteur.bourgogne-franche…
Sur le même sujet
Dérogation pour la capture ou l’enlèvement de spécimens d’espèces animales protégées - Travaux (…)
Cette demande de dérogation concerne des travaux de sécurisation de l'ancienne usine EDF située en rive droite de l'Ain à Saut-Mortier dans le (…)
15 avril 2025
Dérogation pour l’enlèvement de spécimens d’espèces végétales protégées - Travaux d’aménagement (…)
Cette demande de dérogation concerne des travaux d'aménagement urbain et de constructions d'un foyer d'hébergement pour personnes handicapées (…)
25 mars 2025
Ranaculture - Registre électronique de capture et d’utilisation de Grenouilles rousses - saison 2025
Vous êtes titulaire d'un arrêté préfectoral portant dérogation au titre de l’arrêté du 8 janvier 2021 pour l’utilisation commerciale ou non de (…)
21 février 2025
Dérogation pour destruction d’habitats d’espèces protégées - Travaux de démolition et de (…)
Cette demande de dérogation concerne des travaux de démolition et de réhabilitation de bâtiments industriels dans le secteur de Casamène à (…)
10 décembre 2024