RN57 – AMENAGEMENT SUD DE PONTARLIER – SUITE DE L’ENQUÊTE PUBLIQUE

Suite à l’enquête publique qui s’est déroulée du 28 février au 31 mars 2022 qui avait pour objet le projet d’aménagement de la RN57 au sud de Pontarlier, le préfet du Doubs a suivi les recommandations du commissaire enquêteur et a acté le caractère d’utilité publique du projet.

Vous trouverez au lien ci-dessous l’arrêté déclarant d’utilité publique les travaux et les acquisitions foncières nécessaires à l’aménagement de la RN 57 – section comprise entre le carrefour des Rosiers à la Cluse et Mijoux et la place de la gare à Pontarlier.

Sur la base de cet arrêté, la DREAL Bourgogne Franche-Comté a initié les contacts en vue de l’acquisition des parcelles nécessaires au projet, limités dans un premier temps au secteur des Rosiers. Cette phase d’acquisition foncière initiée durant l’été se poursuivra en 2023.

Dans l’intervalle, les études techniques détaillées du projet seront engagées. À l’issue de la phase d’acquisition foncière et dès lors que le plan de financement du projet (20M€) sera officiellement entériné, les travaux pourront débuter.

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet