Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Profil environnemental régional de Franche-Comté
 

Thématiques

Thématique des projets

L’une des évolutions majeures entre la 1ère et la 2ème génération de PER tient à la nature des projets sélectionnés. En effet, le ciblage du nouvel appel à projets porte sur 2 enjeux - accroître la capacité économique des territoires ruraux, d’une part, et répondre aux besoins de la population dans le domaine des services au public en fonction des évolutions des territoires, d’autre part – a permis d’augmenter de manière significative le nombre de PER concernant les services. En effet, ceux-ci représentent 39% des dossiers sélectionnés en Juillet, alors qu’ils ne constituaient que 14% des PER de la 1ère génération.

Les projets axés sur la valorisation des ressources locales et le développement économique restent malgré tout encore largement prédominants ; mais la part de PER portant sur le tourisme et le patrimoine est en nette régression, comme le montrent les graphiques suivants, construits à partir des intitulés des projets.

 Liens associés 
PER : Etat des lieux